L’école thien long
 

L'école Thien Long est une école moderne qui enseigne l'art martial vietnamien traditionnel.

L'école du dragon céleste

  1. Thien : ciel

  2. Long : dragon

  3. Duong : école


Maître Kim Son (Jean Yvet) est le fondateur de l'école Thien Long. Il est le premier occidental à avoir créé une école de Viet Vo Dao reconnue par les plus grandes instances des arts martiaux vietnamiens.

Sa distinction de Maître lui a été décernée par Maître Phan Hoang, président du Viet Vo Dao international. Maître Phan Hoang, autorité dans le monde du Viet-Vo-Dao, qui fût mandaté officiellement par le Maître Patriarche Le Sang pour développer notre art martial à travers le monde.


L'école Thien Long enseigne les arts martiaux vietnamiens dans le respect de la plus pure tradition.


L'enseignement dispensé à l'école Thien Long est divisé en trois cycles de huit années et repose sur l'apprentissage technique de 72 Quyens.

La particularité de notre école est de mettre l'accent sur le caractère efficace des techniques abordées et de transmettre un savoir tenant compte des capacités physiques de chacun.

L'apprentissage de cette méthode passe nécessairement par des entraînements très éprouvants physiquement, incluant des techniques d'assouplissement, stretching, musculation spécifique, et d'endurcissement du corps.